L'entrée du trou située sous une dalle inclinée est assez petite (0.5 x 0.6 mètres).
Aprés l'entrée, il faut descendre une pente trés régulière à 45° sur 6 mètres environ avant d'arriver au premier ressaut d'un mètre.
Les deux autres ressauts qui suivent sont trés rapprochés du premier, mais peuvent toutefois se descendre en désescalade ou en opposition.
Après le troisième ressaut de 3 mètres, on arrive dans une salle de 4 x 4 mètres où là, aprés voir passé un bloc coincé qui rétrécit le passage, on ne tarde pas d'arriver au fond du trou où des blocs marquent la fin de celui-ci.
A noter la présence du MS8b au fichier de 2012, noté fini ,mais sans indications géographiques.
Il faut passer devant le MS02 et le MS04, à ce niveau on laisse le sentier qui continue sur le MS50.
On traverse alors sur la gauche sur les vires herbeuses assez raides qui remonte vers le sud et on s'élève ainsi de 35 mètres au dessus du MS04, pour arriver dans un lapiaz où une végétation particulièrement abondante augmente quelque peu la difficulté de trouver l'entrée du MS08 qui se trouve dans une dalle de calcaire
- 1988 : Inventaire des cavités du massif de la Sambuy: Au fond des choses, section spéléo du CAF
d'Albertville
- 2012 : Liste des cavités et renseignements, massif de la Sambuy, section spéléo du CAF d'Albertville
Toutes les informations présentées sur ce site sont réservées à des spéléogues confirmés connaissant le milieu souterrain et ses risques, la responsabilité d'Au coeur de la terre ne peut être engagé en cas d'accident